Vous avez les cheveux secs et crépus après une permanente ? | Essaye ça (2023)

Sauter à:

Vous avez peur des cheveux secs et crépus après une permanente ? Vous avez probablement une histoire amusante pour accompagner votre hésitation. Si vous avez déjà eu à faire face à cet effet secondaire courant, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer comment éviter le problème ci-dessous.

Vous vous inquiétez des cheveux secs et crépus après une permanente ? Essaye ça.

Vous avez les cheveux secs et crépus après une permanente? | Essaye ça (1)

UfaBizPhoto/Shutterstock

Le processus de permanente modifie vos cheveux. Si vous avez une permanente, la structure de vos cheveux sera différente. Donc, si vous avez eu les cheveux raides toute votre vie, vous n'aurez plus les cheveux raides.

Pour éviter les cheveux secs et crépus après une permanente, suivez ces conseils :

  1. Ne pas le laver
  2. Ne le brosse pas
  3. Trouver un bon shampoing et revitalisant
  4. Traitement aux protéines
  5. Masque à l'huile de coco
  6. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre
  7. Les produits coiffants comptent
  8. Ne pas chauffer le style

En quelques étapes faciles, vous pouvez empêcher vos cheveux de devenir crépus après votre permanente. Et si vous avez déjà eu des frisottis ou un dessèchement, suivre ces étapes vous aidera à gérer et à sauver votre permanente avant qu'il ne soit trop tard.

Vous pourriez aussi aimer:
  • Comment savoir si vos cheveux sont abîmés
  • Différents types de permis
  • Comment se débarrasser d'une permanente

Comment éviter les cheveux secs et crépus après une permanente en 8 étapes faciles

La permanente est une coiffure classique que les gens demandent depuis des décennies. Selon le type de permanente que vous obtenez et votre routine de soins capillaires, votre permanente peut durer detrois mois à six mois.

Si vos cheveux poussent vite, cela peut également affecter votre permanente.Savoir quoi faire lorsque les cheveux secs et crépus vous tourmentent après une permanente facilitera grandement le processus.

Si vous craignez d'avoir abîmé vos cheveux pour de bon, ne paniquez pas. Il existe des solutions simples que vous pouvez mettre en place dans le confort de votre foyer.La grande chose à propos de la permanente est qu'elle est gérable.

Si vous avez les cheveux secs ou crépus après votre permanente, essayez de ne pas paniquer. Vous pouvez faire quelques choses pour le remettre sur la bonne voie et le garder frais et dynamique.

1. Ne le lavez pas

C'est toujours excitant d'avoir une nouvelle coiffure, et rien n'est aussi beau qu'une permanente. Ces boucles serrées ou ces mèches ondulées seraient attrayantes pour tous ceux qui ont enduré les cheveux raides toute leur vie. Qui ne voudrait pas mélanger un peu?

La pire chose que vous puissiez faire pour votre permanente est de vous laver les cheveux immédiatement après les avoir coiffés. Généralement, les coiffeurs recommandent d'attendre au moins 24 heures avant de se laver les cheveux. Et si vous pouvez passer 48 heures sans le laver, c'est encore mieux.

Les produits chimiques utilisés dans la permanente nécessitent un certain temps pour s'installer dans vos cheveux et s'installer. Si vous lavez vos cheveux trop tôt, vous pouvez endommager les produits chimiques et augmenter la quantité de frisottis.

Si vous êtes quelqu'un qui aime se laver les cheveux tous les jours, il peut être difficile de tenir si longtemps. Mais croyez-moi, les résultats en valent la peine. Lorsque votre coiffeur vous dit de ne pas vous laver les cheveux, vous feriez mieux de croire qu'il sait de quoi il parle.

2. Ne le brossez pas

En plus de vous laver les cheveux dans la fenêtre de 48 heures, la pire chose que vous puissiez faire pour votre permanente est de la brosser. Il existe d'autres façons de démêler les cheveux, et il est fortement recommandé d'utiliser ces méthodes plutôt que le brossage.

Lorsque vous vous brossez les cheveux, vous séparez les boucles et les abîmez. Non seulement le brossage ruine l'apparence de votre permanente, mais il peut également augmenter les frisottis de vos cheveux.Le processus chimique qui modifie la structure de vos cheveux.

Il est donc assez courant d'avoir les cheveux secs ou crépus après la permanente.Et si l'un de vos cheveux est délicat ou sensible après la permanente, le brossage de ces mèches peut les endommager gravement.

Lire la suite : Comment se débarrasser des cheveux crépus ?

3. Trouvez un bon shampooing et revitalisant

Hydrater ses cheveux après une permanenteest l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre nouveau "faire". Une fois ces 48 heures critiques passées, le shampoing avec un bon shampoing aidera à garder vos cheveux hydratés et revitalisés pendant les longues saisons de la vie.

Si vous pouvez trouver un bon shampoing nourrissant, ce sera votre meilleure option. Cela aidera à garder vos cheveux en bonne santé, à lutter contre la sécheresse et à éloigner les frisottis.

La meilleure chose à faire est de trouver un après-shampooing conçu pour les personnes aux cheveux naturellement bouclés. Cela aidera votrela permanente dure plus longtempset aidera à prévenir ou à inverser les dommages. Dans le même ordre d'idées, il vous sera également très utile d'avoir un après-shampooing hydratant.

Étant donné que la permanente peut endommager un peu vos cheveux, il est très important de garder vos cheveux en bonne santé et bien hydratés. L'application d'un revitalisant à chaque shampoing contribuera grandement à garder vos cheveux en bonne santé après une permanente.

Vous pourriez même investir dans un revitalisant sans rinçage. Si vous n'avez jamais utilisé d'après-shampooing sans rinçage auparavant, l'utiliser sur votre permanente est le point de départ idéal.

4. Traitement aux protéines

Trouver des moyens de gérer vos cheveux après la permanente peut sembler être un travail d'amour. D'une part, vous adorez l'apparence de vos cheveux après votre permanente. Mais d'un autre côté, il semble que cela ne dure qu'une journée avant de devenir sec, crépu et non permanent.

Lorsque vous obtenez une permanente, vous avez essentiellement des produits chimiques appliqués sur vos cheveux qui décomposent les couches protectrices naturelles des cheveux, exposant les mèches à la sécheresse. Vos mèches sont plus faciles à casser dans cet état vulnérable et les frisottis sont naturels.

Un traitement protéiné (aussi appelétraitement à la kératine) aide à garder vos cheveux en bonne santé malgré tout cela. Un soin protéiné est plus qu'un simple soin hydratant. Il aide à réparer les cheveux abîmés et les aide à rester sains et structurés.

Les cheveux perdront de leur force face à certaines pratiques de coiffage, comme les permanentes et les défrisants. Un traitement protéiné aide à renforcer vos cheveux. Il peut conserver sa structure et sa force, ce qui le rend plus sain et plus longtemps.

5. Masque à l'huile de noix de coco

Je suis sûr que vous avez déjà entendu dire quehuile de noix de cocopeut être utilisé dans à peu près n'importe quoi. Que vous ayez du mal à perdre du poids ou que vous souhaitiez blanchir vos dents, l'huile de coco a probablement été recommandée à un moment ou à un autre.

Indépendamment de la façon dont cela fonctionne pour ces autres choses, unl'huile de coco est bonne pour les cheveux, car c'est un moyen très efficace d'hydrater vos cheveux après une permanente et d'aider à éloigner les frisottis.L'huile de coco est riche en vitamines et en minéraux comme la vitamine E.

Pour cette raison, il peut aider à garder vos cheveux sains et hydratés après le processus de permanente chimique.Donc, si vous avez l'impression que vos cheveux sont secs, essayez de les frotter avec de l'huile de noix de coco.L'huile de coco est une excellente solution pour les cheveux secs ou crépus après une permanente.

Non seulement vos cheveux sentent bon, mais cela n'affectera en rien la permanente.Ainsi, il peut hydrater et soigner vos cheveux sans les rendre inutiles.Mais assurez-vous de le laver. Laisser de l'huile de noix de coco dans vos cheveux pendant des jours est une mauvaise idée.

6. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre

N'utilisez jamais de serviette pour sécher vos cheveux permanentés. Jamais. Utiliser une serviette sur les cheveux permanentés est l'une des pires choses que vous puissiez faire. Une serviette aggravera tous les problèmes de cheveux que vous rencontrez.

Les serviettes sont rugueuses et vos cheveux sont dans un état délicat après avoir obtenu une permanente. Si vous utilisez une serviette pour sécher vos cheveux, vous risquez de contribuer à la casse de vos cheveux. Vous voulez faire des choses qui aideront vos cheveux à guérir, pas à les blesser davantage.

Après avoir obtenu une permanente, laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Le séchage à l'air est la meilleure chose, même si vous n'avez pas de permanente. Si vous avez une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt en coton, vous pouvez l'utiliser pour froisser doucement vos cheveux. Mais c'est tout ce que vous devez faire.

Lire la suite : Comment faire tomber vos cheveux

7. Les produits coiffants sont importants

Ledes produitsque vous mettez dans vos cheveux vont contribuer à la santé de vos cheveux. Après une permanente, vous avez déjà constaté que vos cheveux sont dans un état délicat. Donc, l'utilisation de produits agressifs va blesser vos cheveux et aggraver les dégâts.

Une mousse à boucler aidera à garder vos cheveux coiffés et hydratés, ainsi qu'à protéger les mèches fragiles qui souffrent encore après la permanente. Un masque à risque nutritionnel ou un styler sans rinçage aidera à restaurer les nutriments nécessaires.

Et vous pouvez presque toujours trouver une sorte de crème protectrice pour les boucles riche en vitamines, minéraux et qualités hydratantes.

8. Ne chauffez pas le style

Éloignez-vous de la chaleur après une permanente. La chaleur peut être très mauvaise pour vos cheveux tels quels, donc avec l'élément chimique ajouté d'une permanente, vous pouvez causer de sérieux dommages à vos cheveux si vous essayez de les coiffer à la chaleur après une permanente.

Cela inclut le brushing de vos cheveux. La chaleur du sèche-cheveux peut ne pas sembler si importante. Mais à long terme, vous aggravez les cheveux secs et crépus. Non seulement cela, mais la chaleur va desserrer vos boucles et potentiellement ruiner votre style.

Une sorte de protecteur thermique est votre meilleur pari pour garder vos cheveux sains et forts après avoir obtenu une permanente. Mais si vous pouvez éviter complètement la chaleur, cela fera le plus grand bien à vos cheveux.

Lire la suite : Façons d'utiliser des boucles sans chaleur

Questions fréquemment posées

Vous avez les cheveux secs et crépus après une permanente? | Essaye ça (2)

Olga Ekaterincheva/Shutterstock

Avec ces huit étapes simples, vous pouvez garder les cheveux secs et crépus sains et hydratés après une permanente.Il y a d'autres choses à considérer si vous avez les cheveux secs ou crépus après votre permanente. Regardons quelques-unes des questions courantes que les gens posent :

Combien de temps dure une permanente sèche ?

Si vous prenez bien soin de votre permanente, vous pouvez la faire durer longtemps. En règle générale, une permanente dure de trois à six mois. Cependant, cela dépend entièrement de votre routine de soins capillaires et de votre engagement à la maintenir.

Mes cheveux doivent-ils être mouillés pour ma permanente ?

Vous voulez que vos cheveux soient humides lorsque vous faites une permanente. Vous ne voulez pas qu'il soit mouillé.

Puis-je relever mes cheveux avec une permanente?

Après avoir obtenu une permanente, laissez vos cheveux lâchés aussi longtemps que possible, au moins pendant quelques jours. Ensuite, lorsque vous le mettez en place, évitez les élastiques serrés ou les clips pour garder votre sperme en bonne santé.

Qu'est-ce qu'une permanente lâche?

Une permanente lâche est similaire à une permanente régulière, mais elle fixe vos cheveux en vagues lâches au lieu de boucles serrées.

Les permanentes nécessitent-elles peu d'entretien ?

Une permanente traditionnelle demande un peu d'entretien. Surtout dans les premiers jours, vous devez en prendre soin avec diligence pour vous assurer qu'il prend et dure.

Alors, comment réparer les cheveux secs et crépus après une permanente ?

Il existe quelques moyens simples de réparer les cheveux secs et crépus après une permanente. Une permanente est un traitement chimique, donc garder vos cheveux sains et hydratés est la meilleure façon de profiter de votre permanente et de vous assurer que vos cheveux sont heureux.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Greg Kuvalis

Last Updated: 28/12/2023

Views: 6466

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg Kuvalis

Birthday: 1996-12-20

Address: 53157 Trantow Inlet, Townemouth, FL 92564-0267

Phone: +68218650356656

Job: IT Representative

Hobby: Knitting, Amateur radio, Skiing, Running, Mountain biking, Slacklining, Electronics

Introduction: My name is Greg Kuvalis, I am a witty, spotless, beautiful, charming, delightful, thankful, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.