Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (2024)

Il n'y a peut-être rien de plus ennuyeux et frustrant que de découvrir que vos cheveux développent des peluches blanches presque juste après avoir lavé la crinière !

Beaucoup d'entre nous sont confrontés à ce problème et les gens veulent savoir comment se débarrasser de la poussière dans les cheveux facilement et rapidement.

Dans cet article, vous trouverez enfin toutes les réponses. Nous allons vous dire pourquoi les peluches et la poussière se déposent sur vos cheveux, ce qui peut être fait pour garder vos cheveux propres et sans poussière, et aussi, vous découvrirez ce que vous pouvez faire pour empêcher les peluches et la poussière de rester collé à votre crinière.

Pourquoi y a-t-il des peluches dans mes cheveux ?

Avez-vous déjà trouvé des peluches blanches dans vos cheveux ? Si c'est le cas, vous savez à quel point cela peut être ennuyeux ! Toilave tes cheveuxà fond, mais le lendemain ou le lendemain du lavage, vous pouvez déjà voir ce résidu blanc sur vos mèches.

Pas étonnant que vous souhaitiez faire de votre mieux pour découvrir pourquoi cela se produit.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (1)COMMENT OBTENIR DES PELUCHES ET CONSTRUIRE DES CHEVEUX 4C

Vous pourriez avoir des peluches dans vos cheveux pour différentes raisons. La principale raison pour laquelle vous voyez des peluches et/ou de la poussière dans vos cheveux est que la poussière, l'huile et les particules de tissu se décomposent et se coincent dans vos cheveux.

Cependant, ce n'est pas la seule raison. En général, nous pouvons nommer plusieurs raisons les plus courantes pour le développement de peluches et/ou de poussière dans vos cheveux :

  1. Poussière
  2. Résidus d'huile
  3. Particules de tissu
  4. Type de cheveux
  5. Extrémités cassées de nos cheveux
  6. Produits capillaires

Maintenant, nous vous suggérons d'en apprendre un peu plus sur chacun de ces facteurs afin de mieux les comprendre en détail.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (2)

Brièvement:

Environnement poussiéreux

Ces particules de couleur blanche ou grise se collent généralement à vos cheveux lorsque vos cheveux sont exposés à l'air et à l'environnement sales, par exemple, si vous vivez ou séjournez dans une zone polluée pendant une longue période.

Ceux qui vivent ou travaillent à proximité d'usines ou d'usines, ainsi que d'autres objets industriels, peuvent souvent avoir ce problème. Les personnes qui vivent à proximité des autoroutes, des voies ferrées ou des routes très fréquentées peuvent également souffrir de peluches, soit dit en passant !

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (3)

Résidus huileux

Il y a étonnamment beaucoup de gens qui croient que plus vous appliquez d'huile sur vos cheveux, plus votre chevelure sera saine. Cependant, ils sautent généralement une nuance importante ! Si vous sortez avec de l'huile appliquée sur votre crinière, les résidus huileux sur les mèches attireront toute la poussière et les débris autour de vous !

C'est pourquoi, si vous utilisez des huiles capillaires, tenez compte de la quantité que vous appliquez, ainsi que de la fréquence d'utilisation du produit. Et aussi, n'oubliez pas de laisser l'huile s'absorber complètement avant de sortir !

Tissus et attraction statique

De plus, les peluches et la poussière des cheveux peuvent se développer lorsque vous vous allongez sur un certain type de tissu ou naturellement tout au long de la journée à partir de l'environnement. Et n'oublions pas votre propre production de sébum et autres tissus qui entrent en contact avec vos cheveux tout au long de la journée !

L'attraction statique, qui peut apparaître en raison du frottement contre le tissu, est également importante car elle peut attirer très rapidement des matériaux externes.

C'est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles vous pouvez vous retrouver avec vos cheveux pleins de particules de tissu provenant de vos oreillers, couvertures ou vêtements quotidiens. Les débris de tissu sont l'un des principaux facteurs contribuant à la formation de peluches dans les cheveux.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (4)

Votre type de cheveux

Comme vous pouvez le voir, la poussière, l'attraction statique, les tissus et l'air pollué sont tous des facteurs externes. Mais le facteur clé qui vous rend sensible aux peluches sur vos mèches est votre type de cheveux.

Si vous êtes propriétaire de tresses bouclées ou ondulées, soyez prêt à avoir plus de peluches dans vos cheveux qu'une personne aux cheveux lisses.

Vous pourriez dire que ce n'est pas juste, mais c'est ainsi que fonctionne votre type de cheveux ! Étant donné que les cheveux ondulés et bouclés sont emmêlés et qu'il y a une abondance de résidus de revitalisant et de sébum dans les cheveux, ils sont très sensibles aux résidus de peluches et de poussière.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (5)

Extrémités cassées des brins

Les extrémités cassées des mèches sont une autre raison majeure du développement de peluches dans nos cheveux. Ces pointes fourchues peuvent faire en sorte que des peluches s'y attachent et restent coincées. Cela rendra vos cheveux plus flous et peut également vous donner des démangeaisons au cuir chevelu.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (6)

Votre shampoing et revitalisant

Tonsoin des cheveuxles produits peuvent également provoquer le développement de peluches ! En ne rinçant pas correctement le shampoing et l'après-shampooing de vos cheveux, vous rendez vos cheveux plus attrayants pour les peluches et les particules de poussière.

En conséquence, le shampoing laissé sur votre cuir chevelu ne causera pas seulement un cuir chevelu sec et des démangeaisons, entraînant des squames, mais il attirera également la poussière et les peluches.

C'est la même chose avec l'après-shampooing. Les revitalisants capillaires doivent être laissés dans les cheveux pendant un certain temps pour fonctionner. Mais si vous ne le lavez pas correctement, cela pourrait laisser des résidus de produit, qui agiront comme un piège et retiendront la poussière et les débris sur le cuir chevelu et les cheveux.

Enfin, nous aimerions mentionner une nuance à laquelle les gens pensent rarement comme cause de peluches dans leurs cheveux. Vous voyez, vous avez probablement remarqué que de nombreuses personnes ont l'habitude de se passer la main dans les cheveux.

Cependant, cette habitude n'est pas anodine ! Tout d'abord, cela rend vos cheveux susceptibles de se casser. De plus, nos mains transportent des particules de poussière et d'autres formes de micromatériaux. Lorsque vous passez régulièrement vos mains dans les cheveux, vous passez ces particules sur vos mèches en touchant vos doigts dans vos cheveux.

Ainsi, vous êtes maintenant au courant d'un tas de raisons qui peuvent entraîner le développement de poussières et de peluches dans vos cheveux. Mais qu'est-ce que c'est que cette peluche en fait ? Ci-dessous, vous trouverez plus de détails à ce sujet.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (7)

Qu'est-ce que la peluche?

Tout le monde a vu des peluches au moins une fois, mais savons-nous tous ce que c'est réellement ?

Eh bien, tout est très facile ici. Vous savez certainement que la poussière, les débris et d'autres particules dans l'environnement se combinent et peuvent s'attacher à votre cuir chevelu, vos cheveux ou vos racines. Cette combinaison de particules est ce que nous appelons la peluche.

Les peluches peuvent prendre différentes formes. Parfois, il ressemble à une poudre très fine, et parfois il se présente sous la forme d'une substance qui ressemble à de la laine ou à un fil de coton.

Vous pouvez souvent le trouver entre les dents de votre peigne à cheveux oubrosse à cheveux, d'ailleurs! Et c'est pourquoi il est important d'enlever les peluches de ces outils, sinon, elles seront transférées sur vos cheveux.

D'où vient la peluche ?

Les peluches ont le super pouvoir d'apparaître littéralement de nulle part ! Vous aviez des cheveux absolument propres hier, et boum - aujourd'hui, vous pouvez déjà voir ce résidu blanc sur les mèches. Comment est-ce arrivé?

Nos cheveux contiennent naturellement de l'huile et du sébum. Cette huile et ce sébum agissent comme des adhésifs pour les peluches, leur permettant de se coller sur le cuir chevelu.

D'où viennent-ils?

Le sébum du cuir chevelu est une substance huileuse qui est produite par la peau de votre tête. Cela aide à garder votre cuir chevelu correctement hydraté, mais c'est aussi la raison pour laquelle vos mèches deviennent grasses entre les lavages. Bien que le sébum de votre cuir chevelu puisse également assombrir votre chevelure et lui donner un aspect gras, il est nécessaire pour faire un travail important de protection des follicules pileux et de l'ensemble du cuir chevelu.

D'ailleurs, certains types de cheveux sont plus sensibles aux peluches !

Par exemple, les personnes aux cheveux bouclés ou secs ont tendance à être plus fréquemment confrontées à des problèmes de peluches que les propriétaires de tresses droites. Respectivement, si vous avez les cheveux secs, ils seront beaucoup plus sensibles aux dommages causés par le frottement en raison du manque d'humidité.

Dans les deux cas, vos cheveux deviennent une sorte d'aimant pour la poussière, les peluches et autres débris environnementaux qui se collent aux cheveux. Et si vous avez trop de poussière et de débris dans vos cheveux, ils entraîneront tôt ou tard la formation de peluches sur votre tête si vous ne faites rien.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (8)

Comment prévenir les peluches dans les cheveux ?

Puisque vous savez maintenant ce qui conduit au développement de la poussière et des peluches dans vos cheveux, vous vous demandez peut-être comment les éliminer. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser si vous souhaitez vous débarrasser des peluches dans vos cheveux.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (9)Pourquoi ai-je toujours des peluches dans mes cheveux ?

Cependant, notez qu'ils doivent être utilisés dans un complexe car dans ce cas, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu'en utilisant une seule approche.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (10)

Nettoyez vos pinceaux et peignes

Vous savez certainement que les peluches et la poussière ont tendance à s'accumuler dans les poils de vos brosses et peignes à cheveux ! Enlever régulièrement ces particules de votre brosse peut aider beaucoup à éloigner les peluches et la poussière de vos cheveux chaque fois que vous les brossez.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (11)

Dormir avec un bonnet

Ce conseil peut sembler étrange et gênant pour certains d'entre vous, mais il fonctionne vraiment ! Dormir avec un bonnet est l'un des moyens les plus efficaces de garder les peluches et la poussière aussi loin que possible de votre crinière. Cela aidera à empêcher les matériaux en tissu de se retrouver coincés dans vos cheveux.

En option, vous pouvez essayer de changer le type d'oreillers et de literie sur lesquels vous dormez. Par exemple, les taies d'oreiller et les draps en coton sont connus pour répandre des particules de tissu dans vos cheveux. En fait, la même chose que les vêtements en coton.

Ainsi, éviter de porter souvent ces matériaux empêchera les tissus de vêtements de se coincer dans vos cheveux. Au lieu de cela, vous pouvez porter des matériaux en soie ou en satin qui sont bien meilleurs pour vos cheveux.

Bien se laver les cheveux

Se laver les cheveux régulièrement est utile pour les garder propres, mais après chaque lavage, assurez-vous d'enlever tous les résidus de shampoing et d'après-shampooing de votre cuir chevelu et des racines de vos cheveux !

Si vous ne rincez pas soigneusement vos cheveux, cela peut entraîner des pellicules et des peluches sur votre cuir chevelu, ainsi que des cheveux gras remplis d'huiles de sébum.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (12)

Évitez d'utiliser trop souvent des produits capillaires

Cela signifie que vous devriez essayer de ne pas vaporiser vos cheveux avec de la laque ou d'appliquer fréquemment d'autres produits coiffants. Les laques pour cheveux provoquent l'accumulation de graisse, d'huile et d'autres produits chimiques dans vos cheveux. Vous pouvez également envisager d'utiliser l'un des produits de soins capillaires conçus pour réduire les peluches dans vos cheveux.

Vous savez maintenant pourquoi les peluches restent collées à vos cheveux et ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser une fois pour toutes. Comme vous le savez maintenant, les peluches peuvent être causées par des facteurs externes et internes.

Les externes comprennent l'air pollué et poussiéreux, les produits capillaires en excès, les peluches de votre brosse à cheveux ou même l'habitude de passer vos mains dans les cheveux ! Quant aux facteurs internes, ce sont l'accumulation de sébum dans vos cheveux, lapointes fourchues, et d'autres.

Avec toutes les informations que nous avons partagées avec vous sur le sujet, vous pourrez désormais traiter plus efficacement les poils pelucheux puisque vous savez ce qui cause les peluches et comment les éliminer. Et avec l'aide de quelques conseils que nous avons partagés avec vous, vous éviterez facilement les peluches à l'avenir.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (13)

Questions fréquemment posées

⭐Les peluches peuvent-elles être transférées d'une autre personne à mes cheveux ?

Fondamentalement, ce n'est pas possible, à moins que vous n'utilisiez la brosse à cheveux ou le peigne de cette personne (ou tout ce qu'elle met sur la tête).

⭐Les peluches peuvent-elles être le symptôme d'une maladie capillaire ?

Non, les peluches ne montrent généralement pas que vous avez des maladies. Mais cela peut effectivement provoquer des démangeaisons du cuir chevelu et aggraver l'état de vos cheveux !

⭐Si je vis dans une zone polluée, le port d'un chapeau peut-il aider à prévenir les peluches sur mes cheveux ?

En partie, c'est possible. Un chapeau protégera vos cheveux de la poussière présente dans l'air.

Pourquoi y a-t-il de la poussière dans mes cheveux ? | 6 raisons - Beezzly (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Eusebia Nader

Last Updated:

Views: 5785

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Eusebia Nader

Birthday: 1994-11-11

Address: Apt. 721 977 Ebert Meadows, Jereville, GA 73618-6603

Phone: +2316203969400

Job: International Farming Consultant

Hobby: Reading, Photography, Shooting, Singing, Magic, Kayaking, Mushroom hunting

Introduction: My name is Eusebia Nader, I am a encouraging, brainy, lively, nice, famous, healthy, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.