Les cheveux blonds ont fière allure dans différentes nuances et les gens obtiennent délibérément leur teinture capillaire pour obtenir des cheveux blonds. Mais il y a un problème avec les cheveux blonds ; ils commencent à avoir l'air cuivré ou orange parfois. Cela peut être dû à une mauvaise teinte blonde, à une mauvaise utilisation de shampoing ou d'autres produits, ou à toute réaction. Mais pour traiter ce ton cuivré ou orange, il existe des toners ou des couleurs spécialisés. Cet article se concentrera sur les toners de la société Wella et fera principalement la distinction entre Wella t14 et t18.
De plus, nous essaierons d'expliquer ce qu'est un toner pour cheveux, comment choisir le toner qui vous convient, les spécifications du toner Wella T14 et du toner Wella T18 et quelques informations supplémentaires à leur sujet. Alors, commençons!
Qu'est-ce qu'un tonique capillaire ?
Hair Toner fonctionne pour modifier le ton des cheveux qui vient après avoir obtenu la mauvaise couleur de cheveux. Fondamentalement, cela ne change pas complètement le ton mais modifie le ton dans une certaine mesure pour obtenir un ton plus clair. Un toner capillaire est utilisé en cas de cheveux cuivrés ou oranges qui surviennent lorsqu'une couleur de cheveux blonds doit être obtenue.
Comment fonctionne le toner capillaire ?
Lorsque vous obtenez une couleur de cheveux blonde, les cheveux ont un ton cuivré ou orangé. Mais en raison de certaines modifications, elles éclipsent d'autres couleurs et sortent. Pour les traiter, un toner capillaire est utilisé.
Ensuite, vous devez utiliser Bleach pour éclaircir la couleur, mais cela n'élimine pas tous les tons cuivrés. C'est donc là que le toner est utilisé pour égaliser les tons cuivrés restants avec les tons violets / violets du toner.
A lire aussi -
- J'ai teint mes cheveux et ils sont devenus orange, comment puis-je les réparer ?
Tonique Wella T14
Tonique Wella T14
- Marque – Wella
- Contenance – 42 ML
- Couleur – Dame blanche
- Forme – Liquide
- Évaluations des clients – 4,4 étoiles
- 4500+ Avis
Wella T14 Toner est un toner foncé. Il a un ton cendré car il contient une couleur bleu-violet. Il couvre tous les cheveux uniformément et est considéré comme donnant un ton gris plus naturel aux cheveux.
T14 est une couleur gris pâle plus vibrante, solide et atténuée et donne même un soupçon de la moindre teinte verte lorsqu'elle est vue sous certains angles.
Vous devez utiliser le toner T14 au cas où vous verriez un ton orangé dans vos cheveux. Cependant, il ne convient pas aux cheveux présentant des tons jaunes.
De plus, si vous voulez avoir un ton cendré ou gris, vous devriez opter pour le toner Wella T14.
A lire aussi -
- Amika Bust Your Brass – Les meilleurs produits pour les cheveux cuivrés !
Wella T14 endommagera-t-il les cheveux ?
Si vous utilisez le toner pendant plus de 30 volumes, il deviendra plus fort que la plupart des produits permanents et endommagera définitivement vos cheveux. Comme vous devrez peut-être utiliser de l'eau de Javel avant d'utiliser du toner; donc Bleach endommagera également les cheveux.
Wella T14 Toner avant et après sur Orange Hair
Wella T14 est le meilleur pour les cheveux de couleur orangée et on peut l'utiliser pour égaliser cette nuance orangée. Avec l'utilisation de T14, vos cheveux seront plus beaux et encore plus du côté des tons gris ou cendrés, mais gardez à l'esprit de l'utiliser en dessous de 30 volumes, car cela peut endommager vos cheveux. Voici l'image montrant le toner Wella 14 avant et après sur Orange Hair :

Tonique Wella T18
Le toner Wella T18 est un toner clair qui donne aux cheveux jaunâtres un aspect plus blanc. Comme le T14, c'est un toner gris, mais c'est un toner plus chaud que le t14.
Le toner T18 contient un soupçon de violet. Si vous voulez avoir un ton de cheveux platine ou blanc, vous devez utiliser le toner Wella t18. Il ne faut pas utiliser plus de 30 volumes de Wella t18 car cela peut abîmer vos cheveux.
Le Wella T18 est le meilleur pour uniformiser le ton jaunâtre et orangé et obtenir un aspect platine sur les cheveux.
Tonique Wella T18
- Marque – Wella
- Contenance – 42 ML
- Couleur – Silver Lady
- Forme – Liquide
- Évaluations des clients – 4,4 étoiles
- 4500+ Avis
A lire aussi -
- 7 meilleurs shampooings assombrissants pour couvrir les cheveux gris !
Wella T18 Toner avant et après sur Orange Hair
Wella T18 oner est le meilleur pour les cheveux blonds foncés et vous pouvez l'utiliser pour éliminer le ton jaunâtre d'eux. Lorsque vous utilisez le toner t18, vos cheveux de ton orangé obtiendront une couleur platine ou blanche. Voici l'image montrant le toner Wella 18 avant et après sur Orange Hair :

Wella T14 contre T18
Apprenons à connaître la différence entre les deux toners Wella - Wella T14 vs T18.
- Wella t14 est utilisé pour égaliser les poils latéraux orangés. De l'autre côté, T18 convient aux cheveux qui sont plutôt du côté jaunâtre.
- Wella t14 donne une texture de couleur gris pâle aux cheveux, tandis que le t18 donne un ton platine ou blanc aux cheveux.
- T18 est un ton plus chaud que le T14.
- T18 est la couleur blond cendré la plus claire, tandis que t14 est un toner de couleur blond cendré pâle.
- T14 était autrefois connue sous le nom de «Silver Lady» et T18 était connue sous le nom de «White Lady» et cela est dû à la tonalité de couleur qu'ils donnent aux cheveux.
- Wella T14 a une base bleue ; c'est pourquoi il est bon d'égaliser le ton orangé, alors que T18 a une base violette, c'est pourquoi il égalise le ton jaunâtre.
Voici donc quelques différences principales entre Wella T14 et T18.
Comment utiliser T14 et T18 ?
Si vous avez hâte d'utiliser le toner T14 ou T18, vous devez connaître le bon processus pour les deux toners. Voici le processus d'utilisation du toner T14 ou T18 :
Choses nécessaires dans le processus - Wella Color Toner T14 ou T18, développeur 20 volumes, gants, brosse Due, bol en verre et feuille d'étain.
Première étape - Mélangez les composants et faites un test de mèche.
Tout d'abord, mélangez maintenant le toner avec le développeur dans le rapport 1:21, car il se présente sous forme de gel. Maintenant, prenez une petite partie des cheveux et appliquez le gel sur les cheveux et démarrez la minuterie. Maintenant, nettoyez le mélange avec de l'eau après un certain temps pour obtenir le résultat souhaité.
Vous saurez le bon moment pour quitter le mélange avec le test de mèche.
Deuxième étape - Appliquez le toner et laissez-le reposer.
Maintenant, utilisez le même mélange sur tous les cheveux et laissez-le reposer exactement pendant le même temps que vous l'avez fait avec une mèche.
Si vous n'avez pas fait le test de brin, alors pour obtenir un ton plus clair, laissez-le reposer pendant 8 à 10 minutes et pour le ton sombre, laissez-le reposer pendant 20 à 25 minutes.
Troisième étape - Laver avec un shampooing normal et revitaliser les cheveux
Maintenant, après le temps défini, lavez le toner de vos cheveux avec un shampooing normal. N'oubliez pas de les conditionner avec un conditionneur de bonne qualité ou d'utiliser de l'huile. C'est essentiel pour redonner de la force aux cheveux après ce lourd jeu avec les produits chimiques.
Voila ! Vous avez de beaux cheveux avec le toner Wella T14 ou T18.
A lire aussi -
- Produits de soins de la peau Obagi pour les peaux à tendance acnéique !
Peut-on mélanger les Wella T14 & T18 ?
Oui, vous pouvez mélanger le toner T14 et T18 pour obtenir le ton moyen des cheveux. Même beaucoup de gens le font pour obtenir un ton entre les cheveux platine et les cheveux gris. Mais mélangez-les tous les deux dans un révélateur de volume 10-15 car il ne deviendra pas trop lourd pour vos cheveux.
Comment choisir le bon toner ?
Afin de choisir le bon toner pour vous, vous devez d'abord regarder le ton de vos cheveux. La couleur des cheveux peut être de trois types, orangée, jaune ou rougeâtre. Maintenant, pour les égaliser, différents types de toners sont utilisés.
- Si vous avez les cheveux orangés, choisissez un toner avec une base de couleur bleue.
- Si vous avez les cheveux jaunes, choisissez un toner à base de couleur violette.
- Si vous avez les cheveux roux, choisissez un toner à base de couleur verte.
Conclusion
Donc, c'était tous les toners Wella T14 et T18. Nous espérons que vous connaissez maintenant ces toners, comment les utiliser et, surtout, que vous connaissez T14 vs T18. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous trouvez cet article utile et informatif.
Merci pour la lecture!