Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (2024)

Sauter à:

C'est la veille de votre rendez-vous de coupe de cheveux et vous travaillez avec des cheveux du deuxième jour - pas super sales, mais pas irréprochables non plus. Faut-il prendre la peine de se laver les cheveux avant votre rendez-vous ?

Après tout, votre styliste peut de toute façon laver et coiffer vos cheveux lors de votre rendez-vous. Mais est-ce grossier ou dégoûtant d'entrer avec les cheveux sales ? Nous l'avons découvert en demandant aux stylistes s'ils préfèrent que les clients arrivent avec des cheveux propres ou sales. Leurs réponses pourraient vous surprendre.

Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? Les stylistes répondent

Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (1)

Teresa Fulcher, cosmétologue agréée, note que beaucoup de ses clients ne se présentent pas avec des cheveux parfaitement propres avant une coupe de cheveux.

«Je dirais qu'environ 75% de mes clients préfèrent se faire laver les cheveux ici au salon et ne se lavent pas les cheveux juste avant le rendez-vous. Nous voyons beaucoup de cheveux du deuxième et du troisième jour, mais il est rare que quelqu'un entre avec des cheveux vraiment sales.

Lorsqu'on leur a demandé si cela les dérangeait de couper les cheveux non lavés, voici ce que d'autres stylistes avaient à dire :

"Personnellement, je n'ai pas de problème si un client arrive avec des cheveux très gras ou gras, surtout s'il va quand même les faire laver pour une coupe ou un brushing."-Mairead Buckley, coloriste

"Honnêtement? Non. Je vais soit le laver, soit poser lors de la consultation des questions sur la raison pour laquelle leur cuir chevelu est gras et essayer de comprendre comment réduire le gras du cuir chevelu. Dans un scénario parfait, nous préférons des cheveux frais et propres lors de la coupe, mais tout le monde ne le sait pas.-Jennifer Adams, cosmétologue agréée

« Non pas vraiment, ça fait juste partie du boulot. Je préfère que mes clients se lavent les cheveux la veille. J'ai des dames plus âgées qui ont du mal à se coiffer. Je suis heureux d'aider!-Kaydi Rogers, cosmétologue agréée

Jusqu'à présent, il semble que la plupart des stylistes s'accordent à dire que les clients peuvent entrer avec des cheveux non lavés, tant qu'ils ne sont pas vraiment sales. Mais qu'en est-il des cheveux moites, malodorants ou extrêmement gras ? Les stylistes sont-ils dégoûtés ou ennuyés lorsque les clients arrivent avec des cheveux sales ?

"S'il est naturellement sujet à être gras et a été lavé récemment, non. S'il est sale, je ne le couperai pas tant qu'il n'aura pas été lavé (aux frais du client s'il n'est pas inclus dans le service de coiffure). Il est impoli de s'attendre à ce que j'effectue mon travail sur des cheveux sales et je ne vois pas comment le client se sentirait à l'aise avec cela.-Kat Howe, cosmétologue agréée

«Je vis dans une région où beaucoup d'hommes travaillent dans les champs pétrolifères ou dans des environnements de travail similaires. Ils devenaient sales, vraiment sales, au travail et voulaient que je leur fasse d'abord une coupe de cheveux sans shampoing. Ou nous aurions un adolescent ou quelqu'un qui n'était tout simplement pas hygiénique et qui ne s'était pas lavé les cheveux depuis des jours, encore une fois, des cheveux gras et squameux voulant une coupe de cheveux et pas de shampoing. J'ai trouvé ça ennuyeux. J'ai souvent trouvé ça grossier. Je n'avais pas d'autre choix que de me coiffer.-Victoria Elder, cosmétologue agréée

« Je refuse de couper les cheveux sales. Expliquez-lui que cela use indûment vos cisailles et que lorsque nous dépensons plus de 400 $ pour celles-ci, nous ne leur ferons pas subir cela !"-Tina Sauers, cosmétologue agréée

Comme vous pouvez le constater, il existe certainement des circonstances extrêmes dans lesquelles les stylistes considéreront les cheveux comme trop sales pour être coupés. Dans ces cas, ils vont soitshampooingles cheveux (inclus gratuitement avec la coupe de cheveux ou ajoutés en tant que service supplémentaire) ou informer le client que ses cheveux sont trop sales pour continuer.

Si vous vous sentez prête à mourir de honte rien qu'à l'idée d'être invitée à quitter un salon pour cause de cheveux sales, sachez que cela ne s'applique qu'aux cas les plus extrêmes.Il est important de noter que les coiffeurs ont tout vu en ce qui concerne les cheveux sales et les conditions du cuir chevelu.

Donc, ils ne vont pas regarder vos cheveux et bâillons relativement propres du troisième jour.Mais si vous ne l'avez pas lavé depuis une semaine, qu'il pue et que votre cuir chevelu est couvert de flocons ou de croûtes visibles... vous pourriez alors rencontrer des problèmes. En cas de doute, lavez-le.

Lire la suite : Le meilleur shampooing

Lorsque vousDevraitShampooing avant une coupe de cheveux

Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (2)

Cependant, il n'est pas toujours facile de déterminer si vos cheveux doivent être lavés juste avant votre rendez-vous chez le coiffeur. Si vous craignez de vous mettre dans l'embarras ou d'ennuyer votre styliste avec des cheveux sales, regardez ci-dessous pour voir les scénarios dans lesquels vous devriez vous laver les cheveux avant une coupe de cheveux.

Si vous obtenez une coupe sèche

Avez-vous l'habitude de vous faire couper les cheveux lorsqu'ils sont secs ou mouillés? Votre préférence (ou la préférence de votre styliste) peut dicter si vous devez ou non vous laver les cheveux avant votre rendez-vous chez le coiffeur.

Les coupes à sec fonctionnent généralement mieux sur des cheveux propres et récemment lavés sans produits. Cela inclut le shampooing sec, qui crée une fine couche d'accumulation sur les cheveux et le cuir chevelu.

"L'accumulation sur les cheveux peut les alourdir et les cheveux peuvent reposer différemment de ce qu'ils sont lorsqu'ils sont frais et propres. De nombreux stylistes choisiront de se laver les cheveux avant de les couper, car la plupart préfèrent couper les cheveux mouillés plutôt que secs.-Gina Rivera, styliste et propriétaire de salon

Donc, si vous préférez les coupes sèches, ou si c'est ce que fait généralement votre coiffeur, assurez-vous de vous laver les cheveux dans les 48 heures suivant votre coupe de cheveux prévue. Cela garantit que vos cheveux seront beaux et propres, donnant à votre styliste la meilleure toile fraîche avec laquelle travailler.

Si vous obtenez habituellement une coupe humide (faite pendant que vos cheveux sont mouillés), il n'est pas nécessaire de vous laver les cheveux juste avant le rendez-vous. Assurez-vous simplement qu'il est relativement propre et votre styliste s'occupera du reste !

Si vous avez beaucoup d'accumulation de produit

La plupart d'entre nous utilisons des produits capillaires pour aider nos cheveux à être à leur meilleur au quotidien -Shampooing sec, mousse, laque,sérum, sans rinçage, gel, cire, etc. Si vous vous lavez les cheveux la veille de votre coupe de cheveux mais que vous utilisez beaucoup de produit le matin, vous vous présenterez à votre rendez-vous avec des cheveux propres mais sales à cause de tout le produit qu'ils contiennent.

L'accumulation de produit alourdit vos cheveux, ce qui peut affecter les couches et la longueur finale de vos cheveux après la coupe. Ainsi, lorsque vous devez vous faire couper les cheveux, essayez d'éviter d'utiliser des produits capillaires lourds ou collants après vous être lavé les cheveux la veille de votre rendez-vous. Cela donne à votre styliste l'ardoise la plus propre avec laquelle travailler.

"C'est bien d'utiliser des produits que vous utilisez normalement pour votre brushing quotidien, mais évitez beaucoup de laque."-Leza Duncan, cosmétologue agréée

Si vos cheveux deviennent gras rapidement

Il en va de même pour l'onctuosité. Si vous savez que vos cheveux deviennent gras rapidement, vous devrez peut-être faire un shampoing un peu plus près de l'heure de votre rendez-vous pour éviter d'arriver avec des cheveux gras.

Les cheveux gras peuvent commencer à devenir mous et alourdis de graisse à la racine dès quelques heures après le lavage. Si vous luttez contre les cheveux gras, vous savez que vos cheveux pendent et reposent différemment lorsqu'ils sont gras.

L'huile n'empêche pas de se couper les cheveux, mais elle peut changer l'apparence de vos cheveux. Si c'est la première fois que vous rendez visite à un styliste spécifique, le fait d'arriver avec des cheveux gras affectera votre consultation pré-coupe et le résultat de votre coupe de cheveux. Votre styliste pourrait mal identifier la texture et le type de vos cheveux si vous arrivez avec des cheveux gras.

Et si votre styliste fait habituellement des coupes humides, les cheveux trop gras peuvent littéralement repousser l'eau et rendre plus difficile le mouillage complet avec un vaporisateur. Le résultat pourrait vous ramener au bol de shampoing pour un shampoing avant la coupe.

Vous pensez que vous vous lavez les cheveux trop souvent – ​​ou pas assez ? Consultez notre guide :À quelle fréquence devez-vous vous laver les cheveux ?

Si un shampooing n'est pas inclus avec votre coupe de cheveux

De nombreux salons incluent un shampoing dans le prix d'un service de coupe de cheveux. Si c'est le cas dans votre salon, il n'est généralement pas nécessaire de se laver les cheveux au préalable. Mais si un shampooing n'est pas inclus avec votre coupe de cheveux, votre styliste s'attend à ce que vous veniez avec des cheveux raisonnablement propres. Vous voudrez vous laver les cheveux au moins la veille de votre rendez-vous si vous ne les faites pas laver au salon.

Si vous faites don de vos cheveux

C'est quelque chose que beaucoup de femmes ne considèrent pas à l'avance, mais si vous allezdonne tes cheveux, vous devez vous assurer qu'il est très propre et qu'il n'y a aucun résidu de produit avant votre coupe de cheveux. Il est important que les cheveux soient propres et secs lorsqu'ils sont coupés et emballés pour le don.

Wigs4Kids note que « les cheveux doivent être propres et stockés/emballés complètement secs. Les cheveux mouillés moisiront lors de l'expédition et seront jetés. La société de perruques et de couvre-chefs Headcovers fait écho au même sentiment, en disant : « Avant le don, les cheveux doivent être fraîchement lavés, dans leur état naturel et exempts de produits coiffants.

Demandez à votre styliste d'être sûr

La meilleure façon de savoir si vous avez besoin d'un shampooing avant rendez-vous est de simplement demander à votre styliste. Ils sauront vous rassurer en vous indiquant si vous devez vous assurer de vous laver le shampoing juste avant un rendez-vous.

Si votre styliste ne vous donne pas de réponse claire, utilisez la règle générale : si vos cheveux vous semblent sales ou grossiers, il en sera de même pour votre styliste. Lavez vos cheveux avant votre rendez-vous s'ils sont gras, sales ou trop texturés à cause des produits.

Quand ne pas le faireSe laver les cheveux avant une coupe de cheveux

Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (3)

Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant votre rendez-vous chez le coiffeur. Voici les scénarios les plus courants lorsque les stylistes ne s'attendent pas à ce que vous arriviez avec des cheveux fraîchement lavés.

Si un shampooing est inclus avec votre coupe

Si votre styliste inclut un shampoing gratuit dans le prix d'une coupe de cheveux, il n'est pas nécessaire de vous déplacer pour le laver avant votre rendez-vous. Après tout, il sera lavé dès votre arrivée au salon, de toute façon.

Si votre styliste propose des coupes de cheveux à la carte sans shampoing, vous pouvez envisager de sauter le shampoing du salon et de le faire vous-même à la maison. Bien que la différence de prix ne soit que de quelques dollars, c'est une façon d'économiser de l'argent sur votre coupe de cheveux.

Parlez à votre styliste à l'avance de ce qui est inclus dans un service de coupe de cheveux. Vous pourriez être surpris d'apprendre que les coupes de cheveux incluent un shampoing et un massage du cuir chevelu gratuits, ou que ces services sont complètement facultatifs et qu'une coupe de cheveux à la carte est moins chère.

Si vos cheveux ont l'air, se sentent et sentent propres

Certaines personnes ont la chance d'avoir des serrures nécessitant peu d'entretien qui peuvent passer des jours (voire une semaine) sans shampoing tout en restant fraîches et propres. Si cela vous ressemble, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous laver les cheveux avant votre rendez-vous chez le coiffeur.

Utilisez vos sens pour déterminer si un shampooing est nécessaire.Vos cheveux ont-ils l'air propre ? Est-ce qu'il se sent propre? Ça sent le propre ? Si la réponse à ces 3 questions est oui, vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous sans vous laver au préalable.

Le dernier mot

Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (4)

Alors, faut-il ou non se laver les cheveux avant de se faire couper les cheveux ? Habituellement, la réponse est oui, vous devriez faire un shampoing avant votre rendez-vous. Essayez de faire un shampoing dans les 48 heures suivant votre rendez-vous chez le coiffeur pour vous assurer que vos cheveux sont suffisamment propres pour permettre à votre styliste de voir la texture et la forme naturelles de vos cheveux.

Assurez-vous de vous laver les cheveux 24 à 48 heures à l'avance si un shampooing n'est pas inclus dans votre service de coupe de cheveux.Si le shampooing est inclus avec votre coupe de cheveux (et vous pouvez le savoir avec certitude en demandant à votre styliste lors de votre prise de rendez-vous), ne vous inquiétez pas du lavage en premier.

Et si vous ne vous êtes pas lavé au cours des 48 dernières heures mais que vos cheveux ont toujours l'air, le toucher et l'odeur propres, vous pouvez y aller sans shampooing au préalable.Si tout le reste échoue et que vous ne savez pas quoi faire, inspirez-vous de votre styliste. Nous aimons la façon dont un utilisateur de Reddit l'a dit :

"Ma règle d'or pour les coupes de cheveux est la même que celle que j'utilise pour les chewing-gums et les bonbons à la menthe - Si quelqu'un vous offre du chewing-gum, vous le prenez. Votre haleine pue probablement. Donc, s'ils me demandent si je veux un shampoing, je dis simplement oui.

Et si vous tenez vraiment à suivre l'étiquette du salon, n'oubliez pas delaissez un bon pourboire à votre stylistepour montrer votre appréciation !

Vous pourriez aussi aimer:
  • À quelle fréquence devez-vous vous laver les cheveux ?
  • Le meilleur shampooing pour cheveux gras
  • Comment se faire couper les cheveux
Faut-il se laver les cheveux avant une coupe de cheveux ? | Oui Non (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dean Jakubowski Ret

Last Updated:

Views: 5405

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dean Jakubowski Ret

Birthday: 1996-05-10

Address: Apt. 425 4346 Santiago Islands, Shariside, AK 38830-1874

Phone: +96313309894162

Job: Legacy Sales Designer

Hobby: Baseball, Wood carving, Candle making, Jigsaw puzzles, Lacemaking, Parkour, Drawing

Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.