Comment neutraliser les cheveux verts : annulez le vert ! - Luxe Lumineux (2023)

LuxeLuminous est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission.

Les tons verts des cheveux ne sont pas un problème rare et peuvent survenir pour diverses raisons. Nous ne parlons pasBillie Eilish vert!

Mais plutôt la teinte verdâtre qui apparaît fréquemment dans les cheveux clairs et blonds.

Quelle que soit la cause, si ce n’était pas intentionnel, vous voudrez y remédier.

Quelle couleur annule les tons verts des cheveux ?

Dans cet article, nous allons examiner les différentes raisons pour lesquelles vos cheveux ont pu devenir verts. Et en fonction de la cause, nous ferons quelques suggestions concernantcomment neutraliser les cheveux verts.

Contenu

  • Qu’est-ce qui rend les cheveux blonds verts ?

    Ce sont les façons les plus courantes pour que vos cheveux prennent une teinte verdâtre.

    1. Natation

    L’apparition la plus courante de poils verts indésirables est probablement due à la baignade dans de l’eau chlorée.

    Et il n’y a pas que les cheveux blonds qui deviennent verts après beaucoup de baignade ! Les cheveux plus foncés peuvent également prendre une teinte verdâtre après une journée passée à la piscine.

    Mais évidemment, cela sera beaucoup plus visible si vos cheveux sont plus clairs.

    Contrairement à la croyance populaire, le chlore n’est pas en cause. Eh bien, au moins, ce n’est pas entièrement à blâmer.

    C’est en fait le cuivre présent dans l’eau qui fait que vos cheveux deviennent verts. Même l’eau du robinet à forte teneur en cuivre peut donner à vos cheveux une teinte verdâtre.

    Cependant, vos cheveux sont plus susceptibles de devenir verts après avoir nagé dans une piscine chlorée. En effet, le chlore s'oxyde et se lie au cuivre pour former un film. Le film colle à vos cheveux et devient vert.

    Prendre laStatue de la Liberté, par exemple, il est en fait recouvert de cuivre et n’a pas toujours été vert.

    Ce n’est qu’après des années d’exposition aux éléments que la Statue de la Liberté s’est oxydée et a pris la couleur verte emblématique à laquelle nous l’associons tous désormais.

    Le chlore ne fait qu'accélérer le processus d'oxydation.

    2. Colorer vos cheveux décolorés en brun

    How to Neutralize Green Hair: Undo the Green! - Luxe Luminous (1)

    Les cheveux qui deviennent verts peuvent également être les conséquences de cheveux décolorés qui n’absorbent pas correctement la teinture brune.

    Le processus de blanchimentvous enlève les cheveuxet affecte la façon dont il absorbe la couleur.

    L'application d'une nuance froide de brun (c'est-à-dire quelque chose de cendré) sur des cheveux décolorés peut les rendre verts. En effet, vos cheveux nouvellement décolorés n'ont pas de pigment rouge et les couleurs de base des nuances cendrées des teintures brunes sont le rouge, le jaune et le bleu.

    Le bleu et le jaune donnent du vert s’il n’y a pas de rouge pour l’équilibrer.

    3. Tonifier vos cheveux

    How to Neutralize Green Hair: Undo the Green! - Luxe Luminous (2)

    Si vos cheveux sont devenus verts après avoir utilisé du toner, vous les avez peut-être laissés agir plus longtemps que recommandé, vous avez mélangé des quantités incorrectes de toner et de révélateur ou vous avez utilisé la mauvaise teinte de toner.

    Les toniques à base bleue sont utilisés pour annuler les tons orange qui résultent souvent de la décoloration des cheveux plus foncés.

    Si vos cheveux sont plutôt cuivrés/jaunes plutôt qu’oranges, un tonique violet (et non bleu) est la solution que vous auriez dû utiliser – un toner bleu sur cheveux jaunes donne du vert !

    Voir également:

    • Que dois-je utiliser, toner ou colorant après le blanchiment ?
    • Le toner s’élimine-t-il ?
    • Le toner et la teinture semi-permanente sont-ils la même chose ?
    • Comment neutraliser les tons rouges des cheveux
    • Combien de temps dure le tonique capillaire ?

    Comment neutraliser les cheveux verts

    Si vous avez réussi à vous retrouver avec des cheveux (ou votrepoints forts!) une nuance de brocoli pas si flatteuse à la suite d'une couleur de cheveux ou d'un accident de toner, votre option la plus sûre serait d'aller dans votre salon et de la faire soigner par un professionnel.

    Sérieusement, arrêtez pendant que vous êtes en avance.

    Il y a de fortes chances que vous vous soyez retrouvé dans ce pétrin en recherchant « comment colorer ou tonifier mes propres cheveux » en premier lieu.

    Comment ça s’est passé pour vous jusqu’à présent ?

    Si vos cheveux sont devenus verts après avoir nagé, nous vous proposons ci-dessous quelques solutions DIY pour cheveux verts que vous pouvez essayer à la maison.

    Comment éliminer les cheveux verts à la maison

    Si vos cheveux sont devenus verts après être allé nager, la bonne nouvelle est qu’ils n’ont pas réellement changé de couleur. Le vert que vous voyez n’est en réalité qu’une accumulation de minéraux oxydés.

    Le cuivre et le chlore se liant aux protéines à la surface de la tige capillaire sont ce qui fait que vos cheveux deviennent verts.

    Voici quelques solutions simples à ce problème que vous pouvez essayer :

    Shampoing Tonifiant Rouge

    Le rouge est l’opposé du vert, c’est pourquoi le shampoing rouge neutralisera les tons verts des cheveux.

    Il existe plusieurs shampoings rouges sur le marché, mais un bon pour commencer estJoico Color Infuse Shampooing Rouge.

    Il s’agit d’un shampoing colorant plutôt que d’un shampoing tonifiant. Bien que le pigment rouge doive équilibrer le vert de vos cheveux, faites d'abord un test sur mèche pour voir comment vos cheveux y réagissent.

    How to Neutralize Green Hair: Undo the Green! - Luxe Luminous (3)

    Shampoing rouge Color Infuse | Pour cheveux roux | Rafraîchissez instantanément les tons rouges | Boostez l'éclat et la brillance des couleurs | Protège contre les dommages nocifs causés par les UV | Avec huile de rose musquée et extrait de thé vert | 10,1 onces liquides

    • Le shampooing Joico Color Infuse Red ravive...
    • LES PIGMENTS ROUGES se fixent directement sur les cheveux...
    • L'EXTRAIT DE THÉ VERT ET LES ABSORBEURS UV aident...
    • TECHNOLOGIE SMART RELEASE, notre...
    • La KÉRATINE, une protéine protectrice trouvée...

    Utilisez un shampooing clarifiant ou chélateur

    How to Neutralize Green Hair: Undo the Green! - Luxe Luminous (5)

    Les shampooings clarifiants et chélateurs sont des nettoyants en profondeur spécialement formulés pour éliminer les résidus et les accumulations. Le toner fonctionne comme une accumulation, etle shampoing clarifiant l'enlèvera. Puisque nous avons affaire à une accumulation de minéraux, les deux semblent être un choix naturel.

    Quelle est la différence entre les deux ?

    Parfois, les termes sont utilisés de manière interchangeable, mais les shampooings chélateurs contiennent des « agents chélateurs » spécifiques pour éliminer les minéraux, les métaux et le chlore qui causent des dommages. Les shampooings chélateurs contiendront un ou plusieurs des ingrédients suivants :

    • EDTA tétrasodique/trisodique
    • Acide ascorbique, acide citrique
    • Disuccinate d'éthylènediamine trisodique
    • Acide oxalique ou oxalate de sodium
    • Citrate de potassium ou de sodium
    • Diacétate de glutamate tétrasodique
    • Gluconate de sodium et gluconolactone

    Si vous avez les cheveux colorés, de nombreux shampooings clarifiants et chélateurs peuvent modifier votre couleur.

    Si vous cherchez simplement à éliminer le vert et à ne pas changer de couleur, optez peut-être pour l’une des autres options ci-dessous si vous avez les cheveux colorés.

    Les shampooings clarifiants et chélateurs ont également tendance à être très agressifs pour vos cheveux et ne sont pas destinés à un usage régulier.

    Ceci étant dit, nous avons choisi une liste des shampoings clarifiants et chélateurs les plus hydratants que nous ayons pu trouver :

    Ketchup, pâte de tomate ou jus de tomate

    Ketchup,concentré de tomate, etjus de tomatene sont pas seulement rouges – votre contrepoids au vert, mais ils contiennent également tous de l’acide citrique. L'acide citrique est l'un des ingrédients courants présents dans les shampooings chélateurs.

    L'acide citrique aide à décomposer le cuivre de vos cheveux.

    Appliquez une fine couche sur vos cheveux, utilisez un bonnet de douche ou enveloppez votre tête dans du papier d'aluminium et laissez reposer 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau.

    Poursuivez avec un shampoing et un revitalisant.

    Jus de citron

    Le jus de citron contient également de l'acide citrique qui décompose les oxydes de cuivre qui recouvrent vos mèches. Notez simplement que l’utilisation de jus de citron peut éclaircir vos cheveux.

    Saturez vos cheveux avec du jus de citron et laissez reposer 5 minutes, puis rincez.

    Coca ou Club Soda

    Le Coca-Cola ou le Club Soda peuvent désoxyder instantanément le cuivre de vos cheveux. Versez-le sur vos cheveux, puis faites un shampooing et un revitalisant comme vous le feriez régulièrement.

    Si vous avez le cuir chevelu sec, squameux, craquelé ou irrité, n’essayez pas cette méthode.

    Aspirine

    L'aspirine contient de l'acide salicylique, qui combat l'alcalinité du chlore et conduit à la neutralisation de la couleur de vos cheveux.

    Écrasez 6 à 8 comprimés, puis mélangez-les dans un verre d'eau tiède jusqu'à dissolution. Enduisez les cheveux avec la solution et laissez agir 15 minutes, puis faites un shampoing et un revitalisant.

    Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate de soude

    Mélangez 1/2 tasse d'eau avec 1/4 tasse de vinaigre dans un bol.

    Faites tremper vos cheveux dans le mélange pendant deux minutes. Ajoutez ensuite 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol pendant que vos cheveux y sont encore trempés.

    Laissez-le pétiller pendant encore deux à trois minutes, puis rincez, shampouinez et revitalisez vos cheveux.

    Quelle couleur neutralise les cheveux verts ?

    Le rouge est votre couleur neutralisante préférée pour annuler le vert de vos cheveux.

    Le shampoing violet réparera-t-il les cheveux verts ?

    Le shampoing violet ne réparera pas les cheveux verts. L'ajout d'un shampoing violet sur des cheveux verts peut même les rendre plus foncés, mais sans pour autant les faire disparaître.

    Faut-il utiliser un tonique pour cheveux verts ?

    Non, le tonique pour cheveux verts n’aidera pas à annuler le vert. Vous avez besoin duopposéde vert, qui est rouge.

    Prévenir les cheveux verts du nageur

    • Portez un bonnet de bain.
    • Utilisez un revitalisant sans rinçage avant de nager
    • ne sautez pas dans l’eau chlorée avec les cheveux secs – mouillez-les d’abord avec de l’eau ordinaire
    • Lavez-vous les cheveux immédiatement après la baignade
    • utilisez un shampoing pour nageur, commeMalibu C Wellness Nageurs Shampooing

    Dernières pensées

    Le vert arrive.

    Voici l’essentiel lorsqu’il s’agit de neutraliser les tons verts des cheveux.

    Si vos cheveux sont verts parce que vous avez raté votre tonification ou votre coloration, demandez l’aide d’un professionnel pour les réparer.

    S’il est vert après avoir nagé, essayez un shampooing chélateur ou clarifiant, ou l’une des astuces DIY ci-dessus.

    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Eusebia Nader

    Last Updated: 15/11/2023

    Views: 6021

    Rating: 5 / 5 (60 voted)

    Reviews: 91% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Eusebia Nader

    Birthday: 1994-11-11

    Address: Apt. 721 977 Ebert Meadows, Jereville, GA 73618-6603

    Phone: +2316203969400

    Job: International Farming Consultant

    Hobby: Reading, Photography, Shooting, Singing, Magic, Kayaking, Mushroom hunting

    Introduction: My name is Eusebia Nader, I am a encouraging, brainy, lively, nice, famous, healthy, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.