Il existe de nombreuses solutions beauté pour obtenir une peau plus claire d'une ou deux teintes. Mais la plupart d'entre eux ne s'appliquent qu'au visage et aux bras.
Lorsque vous souhaitez effectuer un éclaircissement complet du corps pour réduire la mélanine, une intervention chirurgicale d'éclaircissement de la peau est votre option de choix. Alors, qu'est-ce que cela implique et est-ce permanent? Combien coûtera la chirurgie plastique au laser pour éclaircir la peau?
La chirurgie de réduction de la mélanine est un traitement peu courant pour obtenir un teint plus clair. Il est coûteux, surtout lorsqu'il s'agit d'une procédure complète du corps.
Qu'est-ce que la chirurgie d'éclaircissement de la peau ?
La chirurgie de blanchiment de la peau est une procédure de traitement de la dépigmentation de la mélanine cutanée. Le traitement implique un système qui vise à obtenir un teint plus clair ou à blanchir le teint foncé en réduisant la pigmentation de la mélanine.
Plusieurs moyens ont été utilisés pour y parvenir. Ils comprennentéclaircissement de la peau au laser, procédures cosmétiques et de blanchiment ou plastiques.

D'autre part, vous pouvez opter pour des options non chirurgicales telles que l'utilisation de produits tels que des crèmes, des savons et des sérums. Pour les besoins de cet article, nous nous concentrons uniquement sur l'approche chirurgicale de ce type de traitement.
Il est bon de savoir que la plupart des traitements de blanchiment qui fonctionnent en bloquant ou en diminuant la quantité de mélanine produite ont la tyrosinase comme cible principale.
La tyrosinase est un terme utilisé pour désigner une enzyme contenant du cuivre présente dans les tissus végétaux et animaux et elle catalyse la production de mélanine par oxydation[en.wikipedia.org].
- Les agents exfoliants sous forme de peelings chimiques et d'autres procédés cosmétiques topiques comme le laser sont intégrés pour produire les résultats souhaités par les clients.
- Il existe des crèmes décolorantes et éclaircissantes pour la peau qui sont faites pour les peaux noires (Afro-Américains).
- Cependant, ils sont susceptibles de produire des résultats irréguliers et ils prennent également un peu plus de temps.
Par conséquent, les développements dans le secteur médical ont mis au point des équipements modernes et peuvent également utiliser des techniques chirurgicales spécialisées pour de meilleurs résultats.
Afin de mieux comprendre l'intervention chirurgicale, il est bon de s'équiper du fonctionnement et de l'utilisation de la machine qui réalise l'intervention chirurgicale :
Les lasers utilisés dans l'éclaircissement de la peau sont soitablatif ou non ablatif,mais leurs résultats ne sont pas toujours cohérents. Ils peuvent entraîner une pigmentation réduite ou accrue, ce qui signifie que les personnes au teint foncé peuvent avoir des problèmes avec un traitement qui comprend des lasers.
Libération des laserslumière à haute énergie dirigée vers la région cutanée affectée. Il détruit les cellules sombres indésirables, permettant à la peau de générer de nouvelles cellules pour remplacer les anciennes.
Dans certains modes, un laser peut générer deux longueurs d'onde qui peuvent être très utiles pour traiter les lésions cutanées.
SelonCentre national d'information sur la biotechnologie, le relissage cutané au laser a été introduit dans les années 1980 lorsque les lasers au dioxyde de carbone (CO 2) ont été utilisés pour la première fois pour délivrer des faisceaux lumineux continus sur la peau.
Ce type de traitement a ensuite été modifié en raison du taux élevé d'effets secondaires, y compris les cicatrices, et une nouvelle génération de lasers CO 2 et de lasers erbium a été introduite, capable de fournir une énergie lumineuse à impulsions très courtes pour enlever la peau dans un manière plus contrôlée.
Un faisceau laser pénètre dans la couche de peau sans endommager la couche supérieure. Ils stimulent la production de collagène sain et d'autres protéines intégrales très utiles pour une peau plus saine et d'apparence plus jeune.
En plus d'éclaircir le teint, les procédures au laser aident également à améliorer votre teint. Il en résulte une peau plus juste et plus lisse. Il y a un certain nombre d'avantages qui viennent avec la chirurgie de blanchiment de la peau faite sur votre peau :
- Le premier avantage de ce traitement par rapport aux autres types d'options de traitement est qu'il produit des effets très rapidement. Alors que certains traitements de blanchiment prennent des semaines pour donner des résultats, le resurfaçage de la peau au laser est rapide et des améliorations peuvent être constatées immédiatement.
Après le traitement, votre peau apparaîtra immédiatement plus lumineuse et plus douce et s'améliorera progressivement au fur et à mesure qu'elle guérit en 3 à 6 mois.
Cela est particulièrement vrai avec les techniques ablatives où vous n'aurez besoin que de 1 à 2 traitements pour éliminer les taches brunes et améliorer l'apparence de votre peau. Les traitements non ablatifs peuvent prendre un peu plus de temps et nécessiter 1 à 5 traitements.
- Cela peut augmenter votre confiance globale. Même le teint de la peau équivaut à une meilleure impression de vous-même.
- De plus, les patients subissant un resurfaçage au laser sont sous surveillance professionnelle pendant et après le traitement. Les effets sont surveillés et, en cas de complications, des médecins qualifiés pourront vous aider en cas de problème.
- Cela peut améliorer votre apparence. Le blanchiment au laser est l'une des procédures les plus efficaces pour éclaircir vos taches brunes.
- Il sublime votre peau. En plus de vous aider à vous débarrasser des taches brunes, cela peut également améliorer votre teint et vous faire sentir bien dans votre peau.
- Il fournit des résultats plus rapides que les autres procédures. En effet, l'énergie lumineuse à haute intensité peut facilement être absorbée par la mélanine, qui peut être détruite instantanément.
Photos avant et après
Avant de faire la procédure, il est bon de savoir que la chirurgie implique un laser CO2, un laser CO2 pixel et un laser CO2 fractionné ultra-pulsé. La plupart des techniques chirurgicales nécessitent l'implication d'une pénétration cutanée plus profonde.
Il est nécessaire de choisir une procédure d'éclaircissement de la peau au laser de qualité et efficace en raison de son importance. Il a la capacité de restructurer le collagène ou de supprimer le derme réticulaire à la fin de tout cela. Cela déterminera le temps de récupération.
Certaines des procédures sont limitées à l'épiderme et ont donc un resurfaçage moyen est celui qui est atteint. Selon le type de peau que vous avez, un resurfaçage normal et typique prendra environ 5 heures en une seule séance.
Lorsque vous avez terminé cette procédure, vous devez utiliser certains produits essentiels à la guérison et à l'entretien.
Ainsi, il sera bon que vous suiviez scrupuleusement les conseils du médecin. Si vous avez besoin de faire quelques changements, assurez-vous d'informer le médecin de ces changements sans essayer de dévier de ce qui vous a été donné plus tôt. Cela aide à prévenir d'autres complications.
D'autre part, vous pouvez appliquer un écran solaire tous les jours ; il est recommandé d'appliquer quotidiennement un écran solaire. Cela protège votre peau des coups de soleil et empêche la peau de s'assombrir, choisissez un écran solaire qui se porte confortablement sous votre maquillage.
Coût
Combien coûte le blanchiment de la chirurgie de la peau?
Le coût de la chirurgie de la mélanine au laser pour obtenir un teint plus clair dépend de la clinique et de la zone que vous souhaitez éclaircir. Les domaines suivants peuvent avoir des coûts différents :
- Chirurgie esthétique des bras et des jambes
- Chirurgie d'éclaircissement des aisselles sombres
- Éclaircissement au laser pour l'élimination des taches de rousseur du visage
- Éclaircissement complet du corps
Les coûts de ces chirurgies varient d'un pays à l'autre et du type qu'elles soient permanentes ou temporaires. La discussion ci-dessous couvre les coûts de la chirurgie en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis. C'est parce que ces pays ont les capacités et la technologie pour les conduire.
Coût en Inde
Le montant minimum d'argent que vous êtes susceptible de dépenser pour engager les dépenses de la chirurgie n'est pas inférieur à 500 $ et plus pour la chirurgie localisée d'éclaircissement de la peau.
Pour le cas des cas permanents et autres, cela pourrait coûter encore plus cher, ce qui pourrait équivaloir même à 3 000 $. Les conseils et la contribution de professionnels sont donc essentiels et très nécessaires.
Coût aux États-Unis
Selon l'American Society of Plastic Surgeons[Statistiques ASP 2012],le coût moyen du resurfaçage de la peau au laser est2 222 $pour ablatif et1 113 $pour non ablatif.
Généralement, les traitements peuvent aller de500 $ à 3 500 $. Il est bon de savoir qu'il est moins cher et plus facile de faire appel à un dermatologue qu'à un chirurgien plasticien dans ce domaine.
Cependant, le coût peut varier en fonction du type de procédure, des qualifications du chirurgien, du temps et des efforts requis pour le traitement et de l'endroit où la procédure est effectuée.
Prix au Royaume-Uni
Le coût de la chirurgie au laser est toujours élevé et peut ne pas être abordable pour de nombreuses personnes. L'éclaircissement de la peau de tout le corps peut vous coûter une fortune. Cependant, la chirurgie localisée d'éclaircissement de la peau peut vous coûter à partir de 500 $.
Au Royaume-Uni UK, une chirurgie esthétique localisée peut coûter jusqu'à400 livres ou plus. Juste pour vous mettre au courant, si vous souhaitez avoir un blanchiment ou un éclaircissement de la peau cosmétique complet du corps, son coût n'est pas inférieur à l'équivalent de3000 dollars américains.
La chirurgie d'éclaircissement de la peau est-elle permanente?
Pour déterminer si cette procédure est permanente ou non, elle est basée sur le type de produits chimiques et la condition que vous souhaitez corriger.
Cependant, la procédure n'est pas nécessairement permanente en tant que telle. Les conseils d'un dermatologue sont essentiels pour déterminer l'impression et le type de chirurgie, qu'elle soit permanente ou temporaire.
La procédure de chirurgie de blanchiment permanent de la peau est effectuée auclinique de dermatologie ou de chirurgie.
Votre médecin fera unerendez-vous avec vous et discutons de toutcela est préoccupant lorsque vous souhaitez blanchir votre peau de façon permanente. Cette procédure est bonne pour :
- Teint irrégulier et décolorations permanentes ou hyperpigmentation
- Le blanchiment permanent est appliqué pour les cicatrices
- Éclaircir les taches sombres sur le visage qui sont tenaces et ne disparaissent pas
- Se débarrasser des taches de rousseur et des taches brunes
- Se débarrasser des taches de naissance telles que les taches de vin de Porto
La décision d'opter pour une chirurgie permanente devrait être alimentée par certains paramètres ou étapes qui devraient vous ouvrir la voie sur ce qu'il faut faire à un stade particulier à la fois. Une confusion et une confusion conduiraient à un processus inapproprié et contagieux :
La première et la plus importante des choses à toujours faire est deconsulter un dermatologue. Assurez-vous de prendre rendez-vous avec un dermatologue pour pouvoir discuter de vos projets avec lui.
Si vous avez une image de teint dans l'esprit, emportez une photo d'un tel individu qui représente un tel teint car cela lui donnera une idée des réalisations prévues.
Portez toujours une attention particulière aux conseils que vous donnera le dermatologue pour trouver les meilleures options pour la chirurgie d'éclaircissement de la peau. Le dermatologue apportera une contribution professionnelle et pourra vous expliquer les effets probables, le cas échéant.
L'autre chose que vous ne devriez pas oublier est deconsulter un chirurgien plasticien. Ce n'est qu'une autre option si elle a été conseillée par le dermatologue comme l'une des meilleures options et vous pouvez donc vous diriger vers un chirurgien plasticien.
De plus, ouvrez et partagez une image du teint de peau souhaité avec le chirurgien pour lui montrer un exemple visuel des résultats attendus.
Écoutez ses conseils en vous assurant de demander des options alternatives à la chirurgie d'éclaircissement de la peau. En outre, vous pouvez vous renseigner sur le coût de la procédure.
Choisissez une option
après avoir rencontré à la fois le dermatologue et le chirurgien plasticien, vous pouvez maintenant choisir la meilleure méthode que vous aurez choisie. Et si une telle option blanchit la chirurgie plastique.
Rappelons que les services de chirurgie plastique sont beaucoup plus chers que les services d'un dermatologue. Mais la décision vous appartient.
Enfin, vous devez planifier un plan de redressement pour vous-même
Le temps de récupération attendu dépend grandement de la méthode et de la procédure que vous avez choisies.
Un traitement au laser ou un peeling chimique peut prendre plusieurs semaines avant que vous ne récupériez complètement, mais une chirurgie permanente d'éclaircissement de la peau peut nécessiter une période de récupération plus longue, vous devez donc prendre des dispositions avant de poursuivre la procédure.
Procédure de blanchiment de la peau en plastique sur tout le corps
Cette option comporte de nombreux avantages mais elle est coûteuse car elle nécessite une assurance couvrant ses démarches. L'avantage le plus important est d'obtenir un blanchiment de la peau assez permanent et un teint uniforme.
Les autres avantages de subir une chirurgie plastique éclaircissante pour la peau du corps entier sont l'élimination des taches sombres sur les bras et les jambes, l'élimination des taches de rousseur du visage, des aisselles sombres, du vitiligo parmi de nombreux autres troubles de la pigmentation.
Cependant, selon la technique utilisée, le statut de la clinique et l'emplacement, attendez-vous à ne pas dépenser moins de 3 000 $.
Ce processus est normalement effectué en réduisant la production et la concentration de mélanine dans le corps.
Dans certaines procédures, le laser est utilisé et est très bénéfique, surtout si vous avez des taches brunes. Bien que ce processus et cette procédure soient efficaces, vous devez être très prudent lors de l'utilisation de ce traitement car il peut provoquer des taches sombres s'il n'est pas correctement administré.
La chirurgie d'éclaircissement de la peau utilise diverses méthodes et le peeling a été considéré comme le plus courant. La trétinoïne est appliquée sur la peau pour la faire mûrir plus rapidement, puis les chirurgiens peuvent facilement décoller la peau pour vous donner le teint que vous souhaitez.
Effets secondaires
Dans la mesure où la technologie laser d'aujourd'hui aide à éclaircir l'apparence des taches brunes et des imperfections sur la peau, vous remarquerez que vous devez être conscient des effets secondaires possibles. Vous êtes susceptible d'avoir certains des effets secondaires suivants :
- Gonflement, démangeaisons et/ou rougeurs. Après la procédure, votre peau peut vous démanger, être rouge et enflée. Mais ces symptômes disparaissent généralement après quelques jours. Pour les traitements agressifs, les rougeurs peuvent être intenses et durer quelques semaines.
- Sensation de brulure. Cela dépend du type de traitement au laser utilisé, la sensation de brûlure est également un autre effet secondaire. Mais cela disparaît généralement après quelques jours et peut être soulagé en appliquant une compresse froide.
- Infections cutanées. L'infection est rare, mais elle peut arriver. La plupart des médecins prescrivent des antibiotiques après la procédure pour traiter et prévenir les infections.
- Modifications de la pigmentation de la peau. L'éclaircissement de la peau au laser est certainement l'un des meilleurs traitements disponibles pour blanchir la peau - mais ce n'est pas pour tout le monde. C'est la raison même pour laquelle vous devez consulter un dermatologue de confiance avant de subir le traitement. Si le laser ne convient pas à votre peau, il entraînera une hyperpigmentation (assombrissement de la peau) ou une hypopigmentation (éclaircissement de la peau).
- Éruptions. La formation d'acné est également un autre effet secondaire courant du traitement cosmétique au laser. Cela se produit généralement en raison des onguents lourds et des crèmes cicatrisantes que vous appliquez après la procédure. En général, les personnes ayant une peau sensible et sujette à l'acné ne devraient pas recevoir ce type de traitement.
- Croutes et cloques. Ce sont également des symptômes rares, mais lorsqu'ils apparaissent, ils peuvent être graves. Ceux-ci sont courants dans les lasers non ablatifs.
- Sensibilité au soleil. Étant donné que les traitements au laser utilisent une chaleur élevée pour détruire les cellules mortes et favoriser la croissance de nouvelles cellules, votre peau peut devenir photosensible. Après la procédure, il est recommandé de réduire votre exposition au soleil et de porter un écran solaire pour protéger votre peau.
- Tiraillements et inconfort. Après le traitement, vous pouvez également ressentir une sensation d'oppression ou d'inconfort dans la zone traitée. Mais cela s'estompera également avec le temps.
- Guérison anormale. Bien que rare, une guérison anormale est également possible, surtout s'il y a des cicatrices excessives ou d'autres symptômes graves.
- Récidive du tissu cutané. Bien que le laser cosmétique soit considéré comme efficace pour éclaircir la peau, il ne garantit pas toujours d'excellents résultats. Parfois, les affections cutanées réapparaissent et vous devrez peut-être suivre un autre traitement pour obtenir les résultats souhaités.
- Retournement de la paupière (ectropion). Certains traitements agressifs autour ou près de la paupière inférieure, tels que les lasers ablatifs, peuvent également faire tourner votre paupière vers l'extérieur, laissant la surface interne exposée. Bien que ce symptôme soit rare, il peut toujours arriver. Pour corriger le problème, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Il est courant que vous voyiez une rougeur et un gonflement prolongés de cette peau après un traitement au laser et les médecins vous informeront que le traitement peut également provoquer des cloques, des cicatrices, des croûtes, une réactivation des boutons de fièvre ou d'autres infections.
Parce que le laser perturbe la structure des cellules sous la surface de la peau, il peut potentiellement endommager les cellules qui produisent la mélanine. Dans certains cas, cela peut provoquer soit une augmentation de la production de mélanine qui va assombrir la peau (hyperpigmentation) soit, dans de rares cas, un éclaircissement de la peau (hypopigmentation) à certains endroits.
Avis et témoignages
Une revue parBelinda Mustillécrit le 24 novembre 2016.
Bonjour, au lieu d'opter pour une opération d'éclaircissement de la peau, pourquoi ne pas essayer une crème éclaircissante pour la peau ? La solution d'essence éclaircissante cible la pigmentation qui accentue les photodommages de votre peau.
Il vise à décomposer la décoloration de la peau pour fournir un teint et un teint plus uniformes. Il est préférable de l'utiliser en conjonction avec les autres sérums et crèmes D'Lumière Esthétique pour stimuler le processus de renouvellement naturel de votre peau.
Une revue parMamta Gerg, un expert de la peau écrit le 2 septembre 2015
Salut, L'éclaircissement de la peau est un processus à long terme bien qu'il devienne permanent, mais il nécessite encore des séances d'entretien de temps en temps. L'éclaircissement de la peau est un processus dans lequel les médecins enlèvent la couche supérieure de la peau qui est plus foncée pour diverses raisons et la couche en dessous est exposée, ce qui devient notre nouvelle peau et sa couleur est meilleure que la couche de peau précédente.
En ce qui concerne la couleur du ton, cela dépend de l'individu et de l'expertise du médecin. Les objectifs à long terme et à court terme dépendent de vos besoins et de votre peau.
Photos avant et après
Voici des photos montrant les résultats avant et après. Notez que les photos proviennent d'Internet et peuvent ne pas être une représentation fidèle de ce que vous obtiendrez.


Comment puis-je trouver le service près de chez moi?
J'ai remarqué qu'il est assez difficile d'obtenir les chirurgiens qui pratiquent ce genre de procédure cosmétique. Cependant, que vous soyez à VLCC, à Mumbai, etc., vous pouvez vérifier sur le moteur de recherche si vous obtiendrez une procédure laser répertoriée près de chez vous.
Si vous ne parvenez pas à en trouver un, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et nous essaierons de voir si nous pouvons en obtenir un pour vous. Je vous recommande d'essayer votre médecin local de resurfaçage de la peau pour le même service. Il ou elle peut facilement vous référer à la bonne personne dans ce domaine.