Changez vos cheveux, changez votre vie (2024)

«Fais couler. Montre le. Tant que Dieu pourra les faire pousser, mes cheveux » –Hair (la comédie musicale)

Les cheveux ont été décrits comme le couronnement de la gloire d'une femme. Il encadre le visage, montrant ses actifs ou ses passifs. Les pommettes hautes lui permettent de s'en sortir avec beaucoup de styles différents. Un front haut, pas tellement.

Changez vos cheveux, changez votre vie (1)

Source : Pexels

La psychologie aujourd'huiF. Diane Barth a écrit sur l'importance des cheveux pour notreamour propreen 2012. Elle écrit : « J'ai appris il y a longtemps que les cheveux ont un sens, beaucoup de sens. En grandissant dans les années 1960, mes amis, mes frères et sœurs et moi avons lutté avec nos parents pour contrôler la longueur et le style de nos cheveux. À l'époque, les cheveux représentaient notre besoin de nous libérer des liens qui unissaient les adultes étroitement blessés dans nos vies. Les longues tresses représentaient notre moi intérieur libéré et notre objectif de trouver un moyen de vivre en paix avec le reste du monde. Bien que nous ayons pu aider à mettre fin à la guerre au Vietnam, nous n'avons malheureusem*nt rien obtenu de proche de la paix mondiale ; et maintenant, beaucoup d'entre nous se battent pour ne garder qu'un peu des cheveux qui tombaient autrefois sur nos oreilles et dans notre dos.

Vivant depuis aussi longtemps que moi, je ne manque pas d'opinion sur le sujet - la couleur, le style, la longueur et la pertinence à mesure que nous vieillissons. Mes opinions ne sont pas importantes et ne sont pas partagées par tous. Mais les cheveux sont quelque chose qui, si nous les voyons s'amincir ou changer de couleur, peut être une source de préoccupation, affectant notre sens deconfiance en soi.

Les femmes adoptent différents styles et longueurs à mesure qu'elles entrent dans chaque décennie suivante. Eh bien, certains le font. Je me souviens très bien de mon lycée des années 70 / de la plupart de mes études collégiales: de longs cheveux hippies séparés au milieu, qui n'étaient jamais assez droits ou assez brillants pour me plaire. Après avoir passé un an en Europe, cependant, je suis rentré chez moi et je suis allé directement dans un salon de coiffure, leur demandant de tout couper au profit d'une coupe de cheveux "shag", qui n'avait pas vraiment frappé les États-Unis à l'époque, sauf en avant-première. -garde magazines de coiffure. Différentes longueurs. Décontracté et amusant. J'ai appris à utiliser une brosse ronde avec un sèche-cheveux à main positionné stratégiquement pour que les vagues tombent correctement et que mes cheveux paraissent plus volumineux. Merde, ça demande de l'entraînement. Et au lieu de mes lunettes de grand-mère, je portais les grosses montures en Lucite que j'avais vues sur les filles européennes. Jusqu'à ce que, bien sûr, les lentilles de contact souples sortent, ce qui, je pense, est un miracle moderne (avec les voyages en jet).

Dans les années 80, je ne laissais jamais mes cheveux pousser plus longtemps que la longueur des épaules. Avec un petit enfant maintenant à mes côtés, j'avais besoin de peu d'entretien ainsi que de quelque chose que je pouvais faire en queue de cheval. Même alors, mes cheveux fins étaient difficiles à coiffer (sauf pendant une courte période où j'ai fait un Streisand "naturel" permanenté et gonflé). là-bas, et expérimentant avec une frange / pas de frange jusqu'à ce que je trouve ce qui fonctionnait pour mon visage à l'époque.

Le problème était que je détestais rester le même. Je le fais encore. Une fois que j'ai trouvé des variations sur une coupe que j'aimais, dans la cinquantaine, j'avais commencé à me teindre les cheveux en brun foncé - quelque chose qui convenait à mon origine ethnique et conférait ce que je considérais comme une certaine "qualité substantielle" à mon look. Alors que j'atteignais la soixantaine, cependant, les cheveux noirs me rappelaient les vieilles dames méditerranéennes dont les rides ne correspondaient jamais tout à fait à leur couleur de cheveux. Et quand le vent faisait voler mes cheveux avec ma capote baissée, les passants pouvaient trop facilement voir mon cuir chevelu, dont le contraste est plus évident avec les cheveux noirs. J'ai appris à saupoudrer de poudre de fibre de kératine foncée sur mon cuir chevelu pour masquer le problème, mais cette pratique est devenue très ancienne.

Ensuite, j'ai fait quelque chose de radical. Je suis devenu platine. J'ai rassemblé des photos en ligne de femmes magnifiques aux cheveux platine hollywoodiens, j'ai interviewé quelques coiffeurs pour voir quelle approche faisait flotter mon bateau, j'en ai choisi une, j'ai fermé les yeux et j'ai appuyé sur la gâchette. C'était excitant. C'était terrifiant. Et je n'en retirerais pas un instant, sauf pour ce qui suit : si jamais vous envisagez de faire cela, cela prend la majeure partie de la journée. Un avertissem*nt:ne regarde pas dans le miroirpendant que le processus se déroule parce que vos cheveux ont temporairement la couleur d'un tas de compost. Avec le gris qui entourait mon visage, c'était soit rester sombre, soit devenir blond, car l'alternative était un mélange de gris délavé et de marron clair - la raison pour laquelle ma propre mère avait acheté Lady Clairol. Le résultat final a été un choc pour tous ceux qui me connaissaient, y compris moi-même chaque matin lorsque je me regardais dans le miroir. J'ai alors appris qu'avec mon nouveau look, j'avais également besoin de conseils d'experts en maquillage, alors je me suis rendue au comptoir Dior le plus proche pour quelques conseils. Dieu, j'aime ces personnes talentueuses qui savent (et vous montrent) exactement quoi faire, mais qui sont heureuses de vous vendre un crayon pour les yeux parce que vous ne pouvez pas vous permettre plus de leurs produits à l'époque. Les sourcils (dont les extrémités ont commencé à disparaître) sont également devenus plus importants pour que je ne ressemble pas à une femme dans un tableau de la Renaissance.

Je pense que le but est d'encourager les femmes à ne pas se figer dans le temps avec leur apparence. Ce n'est pas parce que vous aviez fière allure avec des cheveux longs (plus) dans la trentaine que c'est le meilleur look pour vos années 50 et 60. Mais personne ne vous dira ce qui pourrait mieux paraître à moins que vous ne le demandiez. Êtes-vous ouvert aux nouvelles idées, gardez-vous vos cheveux dans un certain style juste pour plaire à votre conjoint ou à vos enfants adultes, ou avez-vous les cheveux dans un style dont vous ne pouvez tout simplement pas bouger ? Vous ne saurez pas à quoi ressemblera un grand changement jusqu'à ce que vous le voyiez dans le miroir et que vous viviez avec pendant un certain temps. Sicraindreest en jeu ici, faites-y face et essayez quelque chose de nouveau. Les cheveux poussent. La couleur peut être altérée et modifiée. Et si vous perdez le courage d'essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez aussi regretter de ne jamais l'avoir essayé. Passer des cheveux longs aux cheveux courts peut être très libérateur – croyez-moi – tant que vous gardez votre cœur ouvert au changement, à la nervosité et à l'aventure.

Bien que je n'aie pas demandé l'approbation de mon mari, je lui ai montré des photos en ligne de mes intentions, lui disant de se préparer. Maintenant, il adore ça, affirmant qu'il a épousé deux femmes différentes qui sonnent et agissent de la même manière. Et je suis allé plus court, ce qui le rend encore plus impertinent. J'en suis venu à apprécier à quel point la couleur claire adoucit mon regard alors que mes "rides méritées" continuent d'apparaître.

Comme l'a dit Barth, "les cheveux peuvent aussi capturer des rêveries méconnues et souvent tacites sur soi-même et son monde". Ne laissez pas vos cheveux vous retenir. Mince en haut ? Ajoutez une touffe de perruque. Ou saupoudrez cette poudre magique et regardez comme elle commence à paraître magiquement plus pleine. Qui se soucie si c'est de la fumée et des miroirs tant quetoicomme ce que vous voyez dans le miroir? Et comme le dit Coco Chanel, "Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie".

Changez vos cheveux, changez votre vie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 5992

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.